anticholinergiques : antihistaminiques

La prise d’un anticholinergique pendant l’équivalent de trois ans ou plus était associée à un risque de démence 54% plus élevé que la même dose pendant trois mois ou moins.
Effets anticholinergiques : constipation, rétention urinaire, sécheresse buccale, troubles visuels (troubles de l’accommodation, vision floue, hallucinations, déficience visuelle), palpitations cardiaques, confusion.
prométhazine, hydroxyzine, doxylamine
La méclozine ou méclizine /  Antivert est une substance chimique utilisée en pharmacologie comme antihistaminique et antiémétique (contre les vomissements et les nausées) ; elle fait partie de la famille chimique des dérivés de la pipérazines comme la cétirizine. C’est un médicament utilisé dans le traitement des allergies et le mal des transports.
La clozapine (Leponex, Clozaril, Azaleptin, Fazaclo, Froidir, Denzapine, Zaponex, Klozapol et Clopine) est un antipsychotique atypique dérivé de la dibenzodiazépine utilisé dans le traitement de la schizophrénie résistante. Il est aussi utilisé dans le traitement des troubles bipolaires.
L’orphénadrine, relaxants musculaires /  Norflex (vendu sous de nombreuses marques dans le monde entier [1] ) est un médicament anticholinergique de la classe des antihistaminiques de l’ éthanolamine ; Elle est étroitement liée à la diphenhydramine . Il est utilisé pour traiter la douleur musculaire et pour aider à la lutte contre le moteur dans la maladie de Parkinson
La diphénhydramine / Benadryl,et autres est une substance chimique utilisée comme antihistaminique H1 de première génération, de la famille pharmacologique des Aminoalkyl-éthers (comme la doxylamine) qui n’est plus guère utilisée contre les allergies à proprement parler (à cause de la somnolence qu’elle génère) mais surtout
Clemastine / Tavist , également connu sous le nom meclastin , est un antihistaminique et anticholinergique . [1] Contrairement à la loratadine ou à la fexofénadine , la clemastine est un antihistaminique sédatif;:
Hydroxyzine / atarax : L’hydroxyzine est une substance chimique dérivée de la pipérazine (et de la même famille), et qui fait également partie des classes chimiques du diphénylméthane et de l’éthanol. Sa principale propriété est d’être un antagoniste des récepteurs H1 de l’histamine. Utilisée en thérapeutique humaine comme antihistaminique pour le traitement notamment des urticaires aiguës allergiques, l’hydroxyzine est également antiémétique, sédative et anxiolytique. Ses propriétés antihistaminiques et antisérotoninergiques la rendent utile pour le traitement des manifestations mineures de l’anxiété
La mépyramine , également connue sous le nom de pyrilamine , est un antihistaminique de première génération , ciblant le récepteur H 1 . [1] Cependant, il imprègne rapidement le cerveau causant souvent la somnolence . Il a également des propriétés anticholinergiques. Il est utilisé dans les produits de combinaison en vente libre pour traiter le rhume et les symptômes menstruels.
La cyproheptadine / Periactin,Vimicon  est un antihistaminique qu’on utilise surtout pour son effet antipruritique; il diminue la démangeaison associée à l’urticaire, l’allergie médicamenteuse, l’eczéma, la varicelle… On l’emploie aussi parfois pour son effet anti-allergique lorsque les voies nasales sont concernées: dans la rhinite, le rhume des foins…
La ranitidine /  Zantac est un antihistaminique H2 qui inhibe la production d’acide gastrique. Elle est couramment utilisée pour le traitement de l’ulcère gastro-duodénal et du reflux gastro-œsophagien. La ranitidine est également utilisée conjointement avec la fexofénadine et d’autres antihistaminiques pour le traitement de dermatoses telles l’urticaire. La ranitidine est connue pour donner des faux positifs à la méthamphétamine sur les tests de dépistage de drogue.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s